22 Novembre 2018

Événement anti-fraude de l’ESG UQAM

Hier s’est tenu le premier événement anti-fraude de l’ESG UQAM, soit une table de discussion animée par la professeure Nadia Smaili du Département des sciences comptables. L’événement a rassemblé plusieurs experts et  professionnels en juricomptabilité ainsi que des étudiants inscrits au nouveau programme court de 2e cycle en prévention et détection de la fraude comptable. Dans un premier temps, un portrait de la situation académique à l’ESG UQAM a été brièvement dressé. Dans un second temps, les experts ont débattu des défis et des enjeux de la juricomptabilité. 

À la croisée de la comptabilité, du droit et de l’investigation criminelle, la juricomptabilité suscite de plus en plus l’intérêt des comptables et des jeunes professionnels. Cette discipline qui interpelle directement les cabinets comptables, les autorités réglementaires et financières et le monde académique est en évolution.

Panélistes

  • Manon Durivage : Première Vice-Présidente, Encadrement et Développement de la profession à l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec.
  • Jonathan Allard : Juricomptable, Associé PwC Canada
  • Vicky Poirier : Présidente Quantum juricomptable
  • Denis Chalifour : Consultant en juricomptabilité
Partager :