UQAM Nouvelles Accueil Bourses L’ESG UQAM se hisse sur le podium du concours Tech Global Retail Challenge

L’ESG UQAM se hisse sur le podium du concours Tech Global Retail Challenge

L’équipe d’étudiants de l’ESG UQAM, composée des étudiants  Jean-René Bergevin-Marion, Mathieu Juneau, Hedia Mammeri, Pierre-Philippe Comte et Charbel Sayeh, a […]

L’équipe d’étudiants de l’ESG UQAM, composée des étudiants  Jean-René Bergevin-Marion, Mathieu Juneau, Hedia Mammeri, Pierre-Philippe Comte et Charbel Sayeh, a décroché la 3e position du concours international (R) Tech Global Retail Challengeorganisé conjointement par l’Université McGill et l’association américaine RILA (Retail Industry Leaders Association).

30 équipes issues des 4 coins du monde ont travaillé et ont été évaluées pendant 8 semaines sur l’élaboration d’un business model dans un contexte d’économie circulaire ciblant les consommateurs milléniaux et de la génération Z.

Lors de la demi-finale, qui avait lieu à la Bensadoun School of Retail Management de McGill, 12 équipes ont délibéré devant un jury d’académiques et de professionnels, dont Canadian Tire.

L’équipe a été mentorée par le professeur Anne-Françoise Audrain-Pontevia. Son objectif  « était de montrer à Aldo, commanditaire de l’école de Retail de McGill, que l’ESG forme de bons étudiants en retail».

Les équipes gagnantes sont les suivantes :

1. Texas A&M
  2. USC Marshall School of Business