18 Décembre 2019

40 ans du MBA : Portrait de Boguslaw Hass, président-directeur général de Betasoap

40 ans du MBA : Portrait de Boguslaw Hass

Cet article fait partie d'une série de portraits de diplômé.e.s du MBA dans le cadre des 40 ans du programme.

Boguslaw Hass a choisi l’ESG UQAM pour obtenir son MBA à l’international. Fondateur, actionnaire majoritaire, président du conseil d’administration et président-directeur général de Betasoap, cet homme d’affaires polonais dirige, depuis 1991, le plus grand producteur de savon en Europe centrale et en Europe de l’Est. Avant d’être à la tête de son entreprise, il travaillait comme gestionnaire dans l’industrie textile ainsi que dans le domaine de la construction. Ayant reçu plusieurs prix de reconnaissance dans son pays, Boguslaw Hass a également à cœur la responsabilité sociale de son entreprise. Il est actif, entre autres, dans le milieu de l’éducation et de la culture. 

Dans votre parcours professionnel, de quoi êtes-vous le plus fier? 

Je suis vraiment fier d’avoir créé une compagnie en faisant un investissement en terre inconnue. En seulement 25 ans, j’ai développé cette entreprise pour qu’elle devienne la plus importante manufacture de savon offrant des produits de qualité supérieure.  

Que vous a apporté le MBA de l’ESG UQAM? 

J’avais déjà obtenu, en 1983, un diplôme en économie et commerce international. Puis, une fois à la tête d’une entreprise majeure, j’ai pensé qu’il serait bien de pouvoir améliorer mes connaissances entrepreneuriales, surtout en ce qui a trait aux finances et au marketing. De plus, les cours étant donnés par des professeurs reconnus du Canada et offerts en anglais, j’ai tiré profit d’un enseignement encore plus intéressant.  

Étant donné la réalité du monde des affaires à laquelle sont confrontés les cadres québécois, en quoi le MBA de l’ESG UQAM répond-il à leurs besoins? 

Le MBA de l’ESG UQAM fournit aux gestionnaires, de manière compréhensible, des connaissances du monde des affaires moderne. Il les prépare aussi pour les défis futurs qu’ils auront à surmonter durant leur carrière.

Partager :