23 Décembre 2019

40 ans du MBA : Portrait d'Israel Iparraguirre, chef d’unité d’affaires dans la division Genzyme de Sanofi

40 ans du MBA : Portrait d'Israel Iparraguirre

Cet article fait partie d'une série de portraits de diplômé.e.s du MBA dans le cadre des 40 ans du programme.

Israel Iparraguirre est un professionnel en marketing et en administration, avec une vaste expérience dans la gestion d'équipement et de portefeuille de produits, principalement dans l'industrie pharmaceutique. Il travaille actuellement en tant que chef d'unité d'affaires dans la division Genzyme, l'unité d'affaires spécialisée dans les produits innovants pour les maladies hautement spécialisées et complexes.

Une de ses principales motivations est de faire partie d'une équipe qui fournit des solutions aux problèmes de santé les plus complexes et de pouvoir avoir un impact positif sur la vie des individus et de leurs familles.

Dans votre parcours professionnel, de quoi êtes-vous le plus fier?

Ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir eu la chance de travailler avec des gens qui m’ont beaucoup appris et qui ont contribué à ma croissance personnelle et professionnelle. Je suis également fier de travailler dans un domaine dont les nombreux projets et les diverses orientations ont un impact significatif sur la vie des gens, de leurs familles et de la société en général. Il n'y a pas de plus grandes récompenses et fierté.

Que vous a apporté le MBA pour cadres de l'ESG UQAM?

Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM m'a permis d’acquérir les leviers essentiels au bon fonctionnement de mon entreprise et m'a donné les outils pour les comprendre, les maîtriser et les utiliser correctement. Il m'a également apporté de solides connaissances en gestion, en stratégie et en finance, ainsi qu'une compréhension approfondie de l'environnement économique et commercial local et international, ce qui m’a permis de contribuer au développement de mes objectifs personnels, corporatifs et collectifs.

Étant donné la réalité du monde des affaires à laquelle sont confrontés les cadres, en quoi le MBA de l'ESG UQAM répond à leurs besoins?

Le programme répond aux besoins des cadres en proposant un programme véritablement actualisé, en phase avec les événements locaux et mondiaux. Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM fournit les outils nécessaires non seulement pour faire face à ces tendances et défis classiques, mais aussi pour devenir un agent de changement qui propose, innove et recherche des solutions différentes ayant un impact important sur les entreprises, les clients et la société.

Partager :