15 Octobre 2019

Claude Gagnon : lauréat Prix Performance 2019

Claude Gagnon relève les défis chez BMO Groupe financier depuis plus de 40 ans. En tant que président des opérations, il met à profit sa vaste expérience pour faire de BMO un allié fort pour le développement des affaires dans l’ensemble du Québec. Claude Gagnon a obtenu son diplôme de MBA à l'ESG UQAM en 2000.
Claude Gagnon

Que ce soit en lien avec le service à la clientèle ou avec la compréhension du fonctionnement de l’organisation au sein d’un système bancaire en pleine mutation, Claude Gagnon a su tirer profit de chacune des responsabilités qu’il a eues au sein de BMO. Mais, au-delà des compétences, il y a les gens. Les réseaux de contacts, les relations d’affaires et de travail sont tout aussi importants pour cet homme qui compte de nombreuses années de terrain dans le secteur bancaire.

Pour Claude Gagnon, une banque est le reflet de la prospérité des communautés dans lesquelles elle est ancrée. Comme grand ambassadeur de la BMO, il a entrepris, dès l’automne 2018, une tournée le menant dans différentes régions du Québec afin d’en faire de réels partenaires économiques. Les défis de la pénurie de main-d’œuvre, les grands changements technologiques et l’incertitude sur les marchés extérieurs sont autant de thèmes qui ont été abordés durant ses visites.

L’implication sociale de Claude Gagnon a peu de limites. Il embrasse de nombreuses causes qui touchent aussi bien les secteurs communautaire, philanthropique, d’affaires, de la santé, que culturel. Il fait, notamment, partie de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Fédération des chambres de commerce du Québec, où il a été président jusqu’en 2018. La Fondation du cancer du sein, Les Grands Ballets Canadiens, Fusion Jeunesse, Le Diamant, l’Orchestre symphonique de Montréal sont autant d’espaces qui peuvent compter sur le soutien de cet homme d’exception.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre place à cette grande soirée : https://gala.esg.uqam.ca/

Catégories :
Partager :