4 Décembre 2019

Le diplômé Olivier Laquinte obtient le prix Carrière MGP

Photo (de gauche à droite) : Yvan Petit, vice-doyen à l'international, Olivier Laquinte, diplômé du programme de la MGP et Maryse Gendron, coordonnatrice du programme de la MGP

Le diplômé de la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) Olivier Laquinte a reçu, le 2 décembre dernier, le prix Carrière MGP au Concours élixir 2019 du PMI-Montréal, qui récompense l’excellence en gestion de projet au Québec.

Le prix Carrière MGP vise à souligner la carrière professionnelle d’un diplômé ou d’une diplômée de la maîtrise en gestion de projet (volet professionnel, coopératif ou recherche).

Olivier Laquinte

Diplômé du programme de la MGP en 2008, Olivier Laquinte est président de Talsom, une firme-conseil spécialisée en transformation numérique. Il cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience en transformation numérique en tant que consultant, gestionnaire de projets et de programmes et dirigeant d’entreprise.

Il a été aussi partenaire du Concours KGP en 2018 et employeur de choix pour plusieurs stagiaires et diplômés de l’ESG UQAM.

Il publie annuellement le rapport Radar technologique qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises qui cherchent à cerner le potentiel lié à la transformation numérique et à l’utilisation de la technologie. Au sein de l’entreprise Talsom, Olivier Laquinte a développé ce qu’il appelle le « Design Thinking Jam » qui permet de trouver des solutions novatrices à différentes problématiques. L’exercice a permis d’aider des organismes à but non lucratif comme L’Itinéraire et Tel-jeunes en leur faisant bénéficier de son expertise.

Pour en savoir plus sur l’exercice de « Design Thinking Jam » pour Tel-Jeunes

Partager :