19 Novembre 2019

Excellente performance de l’ESG UQAM au Concours KGP

Photo (de gauche à droite) : Sébastien Gougeon (juge, partenaire Desjardins), Paule Mainville, Vincent Bisson, Mathieu Dorval (prix orateur) et Antoine Létourneau (gagnant de l’étoile Desjardins). © Xavier Legault, Voltaic.

Des étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont remporté la première position au Concours KGP dans la catégorie baccalauréat. D’autres membres étudiants de la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l'ESG UQAM ont obtenu également la première et seconde place dans la catégorie maîtrise et une équipe constituée de trois diplômés, aussi en provenance du programme de la MGP, a décroché la première position au niveau professionnel.

Pour la 10e édition du Concours KGP, l’événement a élargi son audience en créant une nouvelle catégorie qui s’adresse aux professionnels.

1re position, niveau Baccalauréat

• Immanuel Giulea
  • William Mathieu
  • Sabrina McNeil
  • Gabriel Pellejero-Dion

1re position, niveau Maîtrise

• Paule Mainville
  • Mathieu Dorval (prix orateur)
  • Antoine Létourneau (gagnant de l'étoile Desjardins)
  • Vincent Bisson

2e position, niveau Maîtrise

• Laurence De Queiroz Rail
  • Victor Vu
  • Anne-Sophie Lauzon (gagnante de l'étoile Desjardins)
  • François-Olivier Shamie

1re position, niveau Professionnel

• Vincent Lebel
  • Christophe Seiichi Martin (diplômé de HEC Montréal)
  • Guillaume Carré
  • Catherine Castagner

Le Concours KGP est un concours interuniversitaire en résolution et en présentation de cas en gestion de projets. Il représente pour les participants une opportunité enrichissante de découvrir et de vivre ce domaine en pleine expansion. Au cours de la 10e édition qui avait lieu le 9 novembre dernier ayant pour thème « Retour vers le futur », 120 participants séparés en plusieurs équipes en provenance de 11 universités ont résolu le cas proposé devant des professionnels du milieu.