28 Mai 2019

Jean-François Payette reçoit la médaille du patriote 2019

Jean-François Payette reçoit la médaille du patriote 2019

Jean-François Payette, docteur en science politique et chargé de cours au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’ESG UQAM, a été honoré par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ) ainsi que par la Société nationale du Québec à Laval (SNQL), à l’occasion de la fête des Patriotes le 20 mai dernier.

M. Payette s’est vu remettre la médaille du patriote 2019 pour sa contribution à l’avancement du Québec à titre d’auteur, de chercheur et d’enseignant universitaire, en plus de celui de collaborateur du regretté ex-premier ministre et Bernard Landry, professeur au même département. Ce même jour du 20 mai 2019, la Ville de Laval renommait d’ailleurs le Parc des Prairies en l’honneur de Bernard Landry, décédé le 6 novembre 2018.

Jean-François Payette est un spécialiste des relations internationales du Québec, notamment dans l’espace de la Francophonie et dans le territoire de l’Arctique. Il est le directeur scientifique de l’Observatoire sur la politique et la sécurité dans l’Arctique (OPSA). Il s’intéresse notamment  au soutien offert par des délégations du Québec aux entreprises internationalisées et aux échanges commerciaux internationaux. Il est l’auteur de plusieurs volumes et articles scientifiques portant sur l’avenir constitutionnel, politique et économique du Québec.

Partager :