30 Mai 2019

L’ESG UQAM atteint le cap des 100 000 diplômés

C’est avec fierté que près de 300 diplômés de l’ESG UQAM se sont réunis hier au centre Pierre-Péladeau pour prendre part à leur collation des grades dans le cadre du 50e anniversaire de l’UQAM. Cette cérémonie, qui marque la fin d’une étape importante dans le cheminement académique universitaire, était aussi particulièrement significative pour l’ESG UQAM, et pour cause. Avec sa collation des grades 2019, l’ESG UQAM a passé le cap des 100 000 diplômés. Quelle fierté! Quand on pense que l’École forme 20 % des étudiants en gestion au Québec, c’est un nombre impressionnant de jeunes diplômés qui prendront leur place dans l’écosystème des affaires. Dans son discours, Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, leur a transmis un message des plus optimistes :

« Aujourd’hui, vous entrez dans un réseau de… 100 000 diplômés! Vous faites partie des 100 000 acteurs de changement répartis au Québec et un peu partout au pays et dans le monde. Vous avez choisi la voie du succès. Vous devenez aujourd’hui les ambassadeurs de la qualité de l’enseignement fourni à l’ESG UQAM. »

Comme nouveaux diplômés, ces finissants de l’ESG UQAM auront droit aux services de l’ESG+. Plus concrètement, cinq ans suivant leur diplomation, le Centre de gestion de carrière leur offrira d’aller chercher les outils nécessaires au succès de leur carrière (rédaction du CV, préparation d’entrevue, Journées Carrières, etc.). Ils pourront également profiter, s’ils rencontrent les critères d’admissibilité, du programme Accélérateur de carrière offert par le Centre de perfectionnement et, selon les occasions, assister aux conférences et autres événements de réseautage du Réseau des diplômés de l’ESG UQAM.

À propos de l’ESG+

L’ESG+ est un guichet unique rassemblant un Carrefour des stages, un Centre de gestion de carrière, un Réseau des diplômés ainsi qu’un Centre de perfectionnement. L’ESG+ est un continuum de services entre l’académique et le monde des affaires et dessert aussi bien les étudiants que les diplômés de l’ESG UQAM. Son expertise va de l’intégration optimale des étudiants vers le marché du travail à la contribution du succès professionnel de nos diplômés. Avec les années, l’ESG+ est devenu un partenaire reconnu par le milieu des affaires du grand Montréal jusqu’à l’international – occasions de réseautage d’influence, services de formations de gestion innovantes, partenariats enrichissants, mise en valeur de carrière, et plus encore.

Partager :