11 Mars 2019

L’ESG UQAM remporte 2 podiums au Cas GTH

Au concours de Cas GTH 2019 qui a eu lieu à l’Université Guelph en Ontario, les équipes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) se sont illustrées en remportant la 2e position dans la catégorie Hôtellerie et restauration et la 3e position dans la catégorie Tourisme.

Troisième position en tourisme :

• Camille Dumont
  • Thalie Monette
  • Charles-Albert Verville

Deuxième position en hôtellerie:

• Mathieu Hébert
  • Raphaël Létourneau
  • Ghali Mehadji

Tout au long de la compétition, les étudiants ont pu compter sur le soutien de leur coach, Nelson Théberge, professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ainsi que sur l'appui de Marilou Bisso Vice-Présidente aux affaires académiques.

Le concours de cas GTH est une compétition académique lors de laquelle des équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, confrontés à leurs homologues ontariens, doivent analyser un cas et trouver une recommandation pour la problématique ciblée. Les étudiants ont l’opportunité de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée.