5 Avril 2019

L’ESG UQAM s’engage pour l’organisme Dans la rue

Selon les derniers chiffres du dénombrement, plus de 3 000 personnes sont en situation d’itinérance visible à Montréal. Ancrée dans son milieu, et fièrement basée au centre-ville sur le métro Berri-UQAM, l’ESG UQAM s’engage donc dès 2019 auprès de l’organisme Dans la rue qui offre de nombreux services notamment d’employabilité, de soins, d’éducation, etc. Ainsi, les membres de la communauté de l’École souhaitent s’impliquer de diverses façons tout au long de l’année pour apporter leur pierre à l’édifice qu’est notre société et permettre aux personnes en situation d’itinérance d’avoir un avenir plus radieux.

« L’ESG UQAM a toujours mis un point d’honneur à s’engager socialement et de manière responsable dans la communauté, notamment avec la campagne Centraide et le bénévolat avec Moisson Montréal. Notre école est au centre-ville et nous croisons des dizaines d’itinérants tous les jours dans le quartier. Il me semble donc important que nous nous engagions collectivement pour cette cause. Je répète souvent, car j’en suis convaincu, que la force de l’enseignement et de la recherche à l’ESG est d’être ancrée non seulement dans la réalité des affaires, mais également au niveau de nos institutions publiques et communautaires. Ainsi, je souhaite que l’engagement social de l’École soit ancré dans la réalité de notre milieu de vie » a affirmé le doyen Komlan Sedzro.