23 Juillet 2019

L’ESG UQAM signe un mémorandum d'accord avec la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)

ESG UQAM signature BRVM formation en Afrique

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et l’École de sciences de la gestion (ESG UQAM) ont procédé à la signature d'un mémorandum d'accord, le 5 juillet dernier à Abidjan. Les deux institutions s'engagent ainsi à collaborer dans le cadre de la formation de base, de la formation continue et de la certification des acteurs du marché financier régional, ainsi que l’éducation boursière des populations de l’UEMOA regroupant 8 pays d’Afrique de l’ouest.

L’ESG UQAM est le partenaire technique avec lequel la BRVM entend doter l'écosystème financier sous régional d'un outil de formation et de renforcement de capacité. Cela au regard des nouvelles exigences des métiers de la finance et face à un environnement technologique en pleine mutation.

Contribuer à un plus grand rapprochement entre le Canada et l'Afrique, me remplit de joie. L'éducation est à la base de tout. Nous sommes heureux d'accompagner la BRVM dans ce projet et sur les volets de développement du capital humain et innovation technologique. Nos deux institutions sont en parfaite synergie sur ce sujet " se réjouit Komlan Sedzro, Doyen de l’ESG UQAM

À travers ce Mémorandum, l’ESG UQAM et la BRVM vont également travailler à promouvoir l’innovation technologique dans le domaine des marchés financiers, le développement des Fintechs et de la finance digitale au sein de la sous-région.

Partager :