UQAM Nouvelles Accueil Bourses L’ESM et l’ESG UQAM se démarquent lors de la première édition de Fashion Spectrum

Seize étudiant(e)s de l’ESM et de l’ESG UQAM se sont démarqué(e)s à la première édition de Fashion Spectrum, une compétition […]

Seize étudiant(e)s de l’ESM et de l’ESG UQAM se sont démarqué(e)s à la première édition de Fashion Spectrum, une compétition académique de résolution de cas qui a eu lieu les 1er et 2 février. La délégation a remporté 4 podiums sur 5.

Podiums

Merci aux conférencières Madeleine Goubeau et Catherine Lécuyer ainsi qu’à Alexie Labouze, Eli Bendavid et Jean-Philippe Harrisson-Boudreau qui ont su guider les étudiants vers le succès.

À propos de la compétition

Fashion Spectrum est une compétition académique de gestion multidisciplinaire autour de l’industrie de la mode. Elle est le fruit de la collaboration des 4 écoles de gestion de Montréal soit Desautels (McGill), ESG UQAM, HEC Montréal et John Molson (Concordia).

Les équipes participantes doivent résoudre des cas réels rédigés par les entreprises partenaires. Ces derniers se déclinent selon les différents secteurs de l’industrie, tels que le secteur du luxe ou le secteur des accessoires et cosmétiques. Les participants sont guidés par des mentors pendant les 2 mois précédents la compétition afin de les préparer. Un panneau de juges est présent pour donner un avis d’expert sur la performance des équipes et élire les grands gagnants.

, ,