Seize étudiant(e)s de l’ESM et de l’ESG UQAM se sont démarqué(e)s à la première édition de Fashion Spectrum, une compétition académique de résolution de cas qui a eu lieu les 1er et 2 février. La délégation a remporté 4 podiums sur 5.
Podiums
- Marketing pour Gorski : 2e place (Marie-Kim Lemay, Ornella Mazan et Jonathan Melo-Vieira)
- Stratégie pour Mackage : 2e place (Rosemarie Paradis, Noémie Vallières et Catherine Ouellette)
- Ressources humaines pour Birks : 2e place (Stéphanie Khalil, Eliott Alarie et Antoine Morin)
- Innovation et créativité pour La Vie en Rose : 2e place (Lisa-Marie Côté, Juliette Fournier-Brisebois, Florence Fortin-Brunet et Claudia Raymond-Drapeau)
- Commerce Internationnal pour Lolë : (Sandra Moreault, Laura Varenkamp et Gabrielle Maillot-Côté)
- Coups de cœur des juges : Noémie Vallières et Juliette Fournier-Brisebois.
Merci aux conférencières Madeleine Goubeau et Catherine Lécuyer ainsi qu’à Alexie Labouze, Eli Bendavid et Jean-Philippe Harrisson-Boudreau qui ont su guider les étudiants vers le succès.
À propos de la compétition
Fashion Spectrum est une compétition académique de gestion multidisciplinaire autour de l’industrie de la mode. Elle est le fruit de la collaboration des 4 écoles de gestion de Montréal soit Desautels (McGill), ESG UQAM, HEC Montréal et John Molson (Concordia).
Les équipes participantes doivent résoudre des cas réels rédigés par les entreprises partenaires. Ces derniers se déclinent selon les différents secteurs de l’industrie, tels que le secteur du luxe ou le secteur des accessoires et cosmétiques. Les participants sont guidés par des mentors pendant les 2 mois précédents la compétition afin de les préparer. Un panneau de juges est présent pour donner un avis d’expert sur la performance des équipes et élire les grands gagnants.