9 Octobre 2019

Lucie Blanchet : lauréate Prix Performance 2019

Lucie Blanchet évolue dans le secteur bancaire depuis 25 ans. Cette femme, qui n’aime pas la routine, a su progresser avec intelligence au sein de cette industrie qui a connu, et qui connaît toujours elle aussi, sa part de transformation.
Lucie Blanchet

Formée à l’ESG UQAM au Département de comptabilité, Lucie Blanchet est aujourd’hui première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing, à la Banque Nationale. Son impact sur la clientèle est très grand. Écouter activement, réagir promptement aux commentaires, définir avec justesse les objectifs financiers des particuliers sont les défis quotidiens de cette gestionnaire qui ne lésine pas à prendre le téléphone pour répondre à l’un d’eux. Ils sont 2 millions à la Banque Nationale. On peut facilement comprendre le défi que cela impose : gestion du réseau des planificateurs financiers, des succursales et du centre de contact client; gestion des produits et de la tarification; stratégies de distribution et de marketing; développement de la banque numérique. Autant de responsabilités qui lui incombent et qui fait en sorte que Lucie Blanchet participe au succès de la Banque Nationale et à l’objectif de l’institution de devenir une meilleure banque.

Ce n’est pas son manque d’intérêt qui l’a éloignée de la comptabilité, mais bien son goût intarissable d’apprendre, de voir la réalité bancaire sous un angle différent, de développer de nouvelles compétences. Huit postes ont été au rendez-vous depuis son entrée à la Banque Nationale en 2002. Ses meilleurs atouts pour avancer : un sens des responsabilités et d’intégrité très fort, de l’humilité et de l’autonomie dans tout et un grand sentiment de liberté qui enlève toute notion de simple performance dans ce qu’elle fait.

Lucie Blanchet s’implique dans différentes causes qui touchent les jeunes. La Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation Marie-Vincent, la Fondation Jeunes en tête ont su notamment mobiliser ses énergies que ce soit en siégeant sur un CA ou en pédalant pour une cause. Pour Lucie Blanchet, les jeunes sont notre avenir et certains ont besoin d’un coup de main pour leur ouvrir le chemin.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre place à cette grande soirée : https://gala.esg.uqam.ca/

Partager :