Le programme de mentorat de l’ESG+ vise à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et des finissants des programmes offerts à l’ESG UQAM. Il se veut un accompagnement professionnel où la relation est orientée sur les besoins de l’étudiant dans le but de faciliter son insertion sur le marché du travail.
C’est le 10 avril dernier que les participants de la cohorte hiver 2019, du programme de mentorat offert par l’ESG+, ont eu la chance de briser la glace lors de cette 9e édition. Cet évènement, organisé sous la formule d’un 5 à 7, fut l’occasion idéale pour les mentors et mentorés de faire connaissance en plus de pouvoir rencontrer les autres participants du programme.
Plus de 90 % des mentors sont diplômés de l’ESG UQAM, ce qui créé une base solide dans la relation mentorale et démontre un fort intérêt chez nos diplômés à redonner à leur École tout en gardant un point de contact avec la relève.
Le programme de mentorat ESG+
Ce programme consiste à jumeler une personne d’expérience ou qualifiée avec une personne qui souhaite améliorer ses compétences. Le mentor joue le rôle de modèle et offre un soutien au mentoré en lui transmettant des connaissances, des ressources et des conseils dans le but de l’aider à améliorer ses compétences et le développement de sa carrière. Il s’agit d’un programme d’une durée de six mois, demandant un minimum d’une rencontre, en face à face, d’une heure par mois. Deux cohortes sont organisées par année.
L’équipe de l’ESG+ offre un encadrement et un accompagnement personnalisés aux mentors et aux mentorés afin qu’ils retirent le maximum de cette expérience enrichissante.