15 Mai 2019

Nouvelle collaboration entre la Banque Nationale et la direction du programme court de 2e cycle en prévention et détection de la fraude comptable

Nadia Smaili, directrice du programme cout de 2e cycle en prévention et détection de la fraude comptable

L’ESG UQAM est heureuse d’annoncer une nouvelle collaboration entre la Banque Nationale et la direction du programme court de 2e cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable.

Puisque les cours du programme couvrent divers aspects tels que la comptabilité, l’éthique, la gestion du risque de fraude, la cybersécurité, les enquêtes ainsi que la juricomptabilité, la Banque Nationale estime que les étudiants du programme court de deuxième cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable représentent d’excellents futurs candidats pour évoluer au sein de plusieurs services de l’entreprise.

« L’intérêt manifesté par la Banque Nationale d’offrir une opportunité pour les étudiants de mettre en pratique les acquis du programme à travers une activité d’intégration en entreprise et pouvant mener, à terme, à une embauche au sein de l’organisation appuie notre volonté de maximiser les opportunités des étudiants de s’intégrer au marché du travail » souligne Nadia Smaili, responsable du programme.

Des stages rémunérés d’une durée d’environ 4 mois à être réalisé au sein de la Banque Nationale seront proposés pour permettre aux étudiants de se familiariser avec plusieurs sphères d’emplois en lien avec la fraude comptable. À terme, ces stagiaires pourraient se voir offrir un emploi au sein de la Banque Nationale.

Outre l’avantage concret pour les étudiants, cette collaboration sera aussi bénéfique pour le programme puisque la banque encourage les employés qui désirent poursuivre leur cheminement académique à s’inscrire au programme court de 2e cycle.

Partager :