22 Novembre 2019

Premiers Ambassadeurs de la relève en recherche de l’ESG UQAM 2019-2020

Premiers Ambassadeurs de la relève en recherche de l’ESG UQAM 2019-2020
Photo (de gauche à droite) : Maxime Leroux, Ambassadeur doctorat, et David Sanchez Zaragoza, Ambassadeur maîtrise

Maxime Leroux et David Sanchez Zaragoza sont les premiers Ambassadeurs de la relève en recherche de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Vous les verrez souvent cette année puisqu’ils participeront aux différentes activités de rayonnement de la recherche (Portes ouvertes, Envisagez la recherche, Journées de l’Innovation de l’ESG, etc.). Ils seront nos fiers représentants auprès des étudiant.e.s.

Ambassadeur doctorat : Maxime Leroux

Maxime est étudiant au doctorat en économique. Boursier CRSH, il a déjà publié un article dans la revue Journal of Applied Econometrics et vient de soumettre des articles dans deux revues académiques également renommées. Sa thèse porte sur les données massives et l’apprentissage machine en sciences économiques et sociales.

Ambassadeur maîtrise : David Sanchez Zaragoza

David est étudiant à la maîtrise en développement du tourisme (avec mémoire). Son mémoire porte sur la philanthropie corporative dans l’industrie touristique. Ayant déjà participé à deux conférences académiques, il vient de soumettre son premier article dans une revue. Il a rencontré sa directrice de recherche dans l’événement Envisagez la recherche de 2018.

Le Prix Ambassadeur de la relève en recherche de l’ESG UQAM

Lancé le 18 octobre 2019, les candidat.e.s avaient jusqu’au 28 octobre pour postuler (profil en ligne, résumé du projet en recherche, lettre de motivation, lettre de recommandation de la direction de recherche, relevé de notes, etc.). Le jury, composé d’un.e directeur.rice de programme de cycles supérieurs et de membres du Comité de la recherche de l’ESG UQAM, a présélectionné les candidat.e.s qui ont auditionné le 14 novembre dernier.

Partager :