28 Mars 2019

La revue Téoros vient de lancer son dernier numéro dédié au tourisme urbain

Téoros - revue de recherche en urbanisme

Téoros - revue de recherche en tourisme vient de lancer son tout dernier numéro dédié au tourisme urbain. Le dossier thématique, sous la direction de Jean-Christophe Guibert, maître de conférences à l'Université d’Angers, Mohamed Reda Khomsi, professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM, et Nicola Bellini, enseignant-chercheur à l'Istituto di management Scuola Superiore Sant'Anna en Italie, souhaite contribuer à une réflexion sur le phénomène du tourisme urbain et l’impact à long terme de ce dernier sur les territoires. 

Parmi les contributions, Boualem Kadri,aussi au Département d’études urbaines et touristiques, Maria Bondarenko, chargée de cours à l'Université de Montréal, et Jean-Phariste Pharicien, doctorant en études urbaines, se penchent sur le concept de « mise en tourisme ».

Dans la section hors thème, la revue publie un texte de Marc Laplante, professeur retraité du Département d'études urbaines et touristiques, et l'un des trois fondateurs de la revue qui est décédé l'année dernière. Le numéro est en accès libre à l’adresse suivante: https://journals.openedition.org/teoros/3403

 

Partager :