10 Décembre 2019

Le sport-spectacle à l'honneur à l'ESG UQAM

Mercredi 4 décembre, plus de 150 participants ont assisté à un 5@7 expérientiel sur le 'sportainment' (sport-spectacle). Panel d’experts, défis et animations, retour sur un événement immersif.

Accueilli sur le terrain de basket du Centre sportif de l’UQAM, les 150 participants ont pris part à un 5@7 un peu particulier. Dans le cadre d’un projet de Chaire sur les enjeux du « sportainment », le Vice-décanat à la recherche de l’ESG UQAM a mis en place un événement interactif et connecté.

Un panel d’experts en marketing sportif animé par le journaliste Meeker Guerrier a réuni Jonathan Mailhot et Charles Demers des Canadiens de Montréal, Paul-André Côté des Alouettes et Pierre-Luc Paiement de l’Impact de Montréal. Ils étaient accompagnés par André Richelieu, professeur au Département de marketing de l’ESG UQAM. Le panel a notamment abordé la fusion entre sport et divertissement et l’avenir de l’industrie du sport.

L’événement se voulait également immersif et connecté. Les visiteurs ont pu participer à des défis esports avec des stations de jeux-vidéo et le joueur pro des Canadiens de Montréal. Les amateurs de sport n’étaient pas en reste avec un défi basketball. De la réalité virtuelle était également proposée, bref une véritable immersion dans le monde du sport-spectacle !

Catégories :
Partager :