UQAM Nouvelles Accueil Bourses Une 1re retraite de rédaction au spa!

Une 1re retraite de rédaction au spa!

Le VDR de l’ESG UQAM proposait une nouvelle formule pour aider les professeurs dans le processus de rédaction des demandes […]

Le VDR de l’ESG UQAM proposait une nouvelle formule pour aider les professeurs dans le processus de rédaction des demandes de subventions : 2 jours de retraite au spa en collaboration avecThèsez-vous. 12 professeurs étaient présents, une première réussie ! Découvrez quelques témoignages ci-dessous. 

 

Valérie Michaud, professeure au Département d’organisation et ressources humaines : « À quelques jours de la retraite de rédaction, je me demandais comment j’allais trouver le temps pour y participer dans le tourbillon de la session d’été. Que je suis heureuse de l’avoir libéré, ce temps ! Non seulement j’ai atteint mes objectifs de rédaction, deux semaines après cette retraite, mais j’ai aussi développé des techniques et stratégies qui me permettent de travailler mieux et donc de « créer » du temps. C’est donc dire que les bienfaits se poursuivent au-delà du blitz de rédaction. J’ai même amené des étudiants de PhD à l’Espace Thèsez-vous pour leur faire expérimenter l’approche et l’environnement. Merci au VDR pour cette initiative, à répéter sur une base régulière. » 

 

Alexie Labouze-Nasica, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale : « Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe du VDR pour cette opportunité. Sceptique au départ quant à ma capacité à adhérer à la discipline requise, je sors de cette retraite époustouflée par la méthodologie de Thèsez-Vous. Cet espace privilégié m’a permis non seulement d’avancer mes demandes de subventions mais aussi d’échanger longuement avec mes collègues, me confortant dans mes décisions comme directions de recherche. L’environnement déconnecté (nature et découverte), l’excellente cuisine et la compagnie de mes collègues sont des bonus à cette expérience que je recommande fortement. »

Partager