9 Juin 2020

Guy Cucumel devient le nouveau vice-doyen aux études de l’ESG UQAM

Guy Cucumel, vice-doyen de l'ESG UQAM

Guy Cucumel a été nommé vice-doyen aux études de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Le professeur est entré en fonction le 1er juin 2020 pour un mandat de trois ans. Il succède à Lisa Baillargeon.

Il détient un doctorat en mathématiques appliquées et sciences sociales de l’Université Paris Dauphine (1989), ainsi qu’un diplôme d’études comptables supérieures obtenu en 1985. Il a de plus, complété un postdoctorat de deux ans en sociologie à l’UQAM. Professeur au Département des sciences comptables de 1991 à 2017, il est maintenant professeur titulaire au Département de management. Il souhaite poursuivre le virage numérique de l’ESG et adapter l’offre de programmes de l’ESG aux besoins du milieu des affaires.

Avec un profil multidisciplinaire, il s’implique dans la gestion académique au cœur du fonctionnement de l’ESG UQAM de manière ininterrompue depuis 22 ans. Il a exercé, entre autres, les fonctions de directeur du département des sciences comptables, de vice-doyen à la recherche, de directeur du doctorat en administration et de directeur du MBA pour cadres, dont il a mené à bien et implanté la dernière modification majeure.

Son expertise reconnue en enseignement des méthodes quantitatives en gestion l’a conduit à être professeur invité par plusieurs universités dont l’Université Lumière Lyon 2, l’Université Paris 9 Dauphine et l’Université Panthéon-Assas Paris 2.

Il est chercheur associé au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).