9 Décembre 2020

Le journal étudiant Horizons Économiques se renouvelle après 10 ans d’existence

Le journal étudiant Horizons Économiques se renouvelle après 10 ans d’existence

Le journal étudiant Horizons Économiques se renouvelle cette année avec une mouture plus actuelle. Laurence Sigouin-Gauthier, étudiante au baccalauréat en administration, et Jérémie Bilodeau, étudiant au baccalauréat en économique, ont repris les rênes du journal pour lui redonner un coup de jeune après 10 ans d’existence. « Notre objectif est de redynamiser le journal et de le populariser notamment auprès de tous les étudiant.e.s de l’ESG. » explique Laurence Sigouin-Gauthier.

« Pour rendre le journal davantage dans l’air du temps, nous avons tout changé sauf le nom! Nous développons une nouvelle image et un nouveau graphisme en nous inspirant des magazines qu’on aime ».

Autre nouveauté, le journal possède désormais un site web, « Le journal est en ligne et donc plus accessible ». La ligne éditoriale veut refléter l’actualité économique, « mais décrite par les étudiant.e.s et adaptée à nos lecteurs.rices » précise Jérémie Bilodeau.

Les deux étudiants gèrent toutes les étapes : mise en page, graphisme, rédaction et corrections. Accompagnés de plusieurs contributeurs.trices, ils espèrent élargir les horizons en impliquant « toutes les sphères de l’ESG ».

Cette nouvelle mouture connaît un gain de popularité grâce notamment à la promotion faite sur les réseaux sociaux des associations étudiantes de l’ESG UQAM.

Un accomplissement pour ces deux passionnés d’écriture qui offre un nouvel horizon au journal!

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo.

Partager :