UQAM Nouvelles Accueil Bourses L’étudiant Anass Majbour remporte le premier prix du Concours Lutte contre la fraude

La direction du programme court de deuxième cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable a lancé […]

La direction du programme court de deuxième cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable a lancé cet été un concours sur l’analyse d’un cas portant sur tout type de fraude (interne ou externe) ou de corruption.

Le cas devait prendre la forme d’une vidéo (présentation vidéo ou vidéo animée) d’une durée maximale de 13 minutes. La vidéo devait comporter la description du schéma, les conséquences, les moyens de détection qui ont permis de révéler le cas et quels moyens on aurait pu mettre en place pour éviter la fraude.

C’est l’étudiant Anass Majbour qui a remporté le premier prix du concours avec sa brillante analyse du cas de JP Morgan.

Le jury ayant analysé les vidéos était composé de la professeure Anne Fortin, M. Marc Tassé, représentant de l’organisme Transparency International, Mme Vicky Poirier, présidente du groupe Quantum et Mme Audrey Jean, représentante de l’UPAC.