29 Juin 2020

L’UPAC en mode collaboratif avec l’ESG UQAM

L’équipe de prévention de la corruption de l’UPAC a annoncé sa collaboration avec l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) dans le cadre du programme court de deuxième cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable dirigé par la professeure Nadia Smaili du Département des sciences comptables.

Les experts de l’UPAC seront mis à contribution lors de tables rondes, de présentations en classe ainsi qu’à titre de mentors à même le programme.

« La formation en éthique et en prévention de la fraude est cruciale pour améliorer la lutte contre la corruption dans nos institutions publiques. C’est avec grand plaisir que l’UPAC partage son expertise avec les étudiants de l’ESG UQAM », se réjouit le directeur Stratégie et développement de l’UPAC, Benoit Pinet.

À propos du programme court de 2e cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable

Le programme court de 2e cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable de l’ESG UQAM est un programme unique qui offre des connaissances pratiques et théoriques de lutte contre la corruption et la cyberfraude. Il permet aux étudiants de développer, entre autres, une expertise en juricomptabilité et cybersécurité et les préparent à obtenir les certifications CFE (Certified Fraud Examiner) et CFF (Certified in Financial Forensics).

Le programme s’adresse en priorité aux personnes sur le marché du travail possédant un baccalauréat en comptabilité (ou l’équivalent) ou en administration et qui sont intéressées par une formation plus approfondie en éthique et la lutte contre la fraude.