11 Février 2020

Nouveau partenariat avec le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains

de gauche à droite: Ibrahima Niang - Directeur, Partenariats au REPAF, Aude Clotteau - Directrice de l'ESG+ et Lassana Mané, administrateur et président du bureau de direction au REPAF | Crédit photo: Maria Tagliente

L’ESG+ peut maintenant compter le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) parmi ces partenaires d’affaires. Le REPAF est un regroupement de professionnels, d’entrepreneurs et d’étudiants issus majoritairement de la diaspora africaine, ainsi que de toute personne qui adhère à ses valeurs, et ce, sans distinction d’origine.

« À l’ESG+, depuis plus d’un an, nous transformons nos partenariats afin de répondre concrètement aux besoins de notre écosystème d’affaires et des évolutions qui transforment notre société. Pour nous, le REPAF est un partenaire naturel. Il vient renforcer les actions de l’École dans sa volonté de contribuer activement au développement des gestionnaires, professionnels et dirigeants d’ici et ce peu importe leurs origines » explique Aude Clotteau, directrice de l’ESG +.

Ce partenariat amènera les deux organisations à collaborer lors de divers évènements et à faire bénéficier les membres du REPAF d’un tarif privilégié au programme de formation continue de l’ESG+.   

 « Nous sommes très heureux de cette nouvelle association.  Il y a plus de 1200 étudiants provenant du continent africain à l’ESG UQAM.  Ce partenariat nous permettra de mieux nous faire connaitre auprès de ceux-ci et de les soutenir dans leur développement de carrière au Québec ainsi que sur l’ensemble du continent africain » affirme Lassana Mané, administrateur et président du bureau de direction. 

À propos de l’ESG+

L’ESG+ est le continuum de services entre l’académique et le monde des affaires de l’ESG UQAM et dessert aussi bien les étudiants et diplômés que les professionnels et dirigeants en poste ou en devenir. Ce guichet unique de l'ESG UQAM regroupe la formation et le perfectionnement, la gestion de carrière, les stages et le réseau des diplômés de l’ESG UQAM. Sa mission? Écouter, outiller et stimuler la création dans un univers où les nouvelles technologies, les changements sociétaux, l’évolution constante du marché du travail sont vus comme des défis.

Partager :