8 Janvier 2020

Renouvellement de l’accréditation TedQual de l’Organisation mondiale du tourisme

Renouvellement de l’accréditation TedQual de l’Organisation mondiale du tourisme

Les programmes de baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie et de maîtrise en développement du tourisme de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu à nouveau l’accréditation TedQual de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), une référence dans le domaine touristique, pour les quatre prochaines années.

L’UQAM, via l’École des sciences de la gestion, est la seule université francophone en Amérique du Nord à proposer des programmes accrédités TedQual, une reconnaissance internationale de qualité. Avec cette accréditation, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe les deux programmes en tourisme de l’ESG UQAM parmi les meilleures formations au monde dans ce domaine.

Le baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie de l'ESG UQAM est offert en collaboration avec l'ITHQ. Unique en son genre, il est le seul baccalauréat spécialisé dans ce domaine au Québec.

La maîtrise en développement du tourisme de l’ESG UQAM propose d’analyser le tourisme de façon novatrice, sous un angle global, tout en explorant les impacts environnementaux, socioéconomiques, culturels et technologiques du tourisme.

Ces programmes s’insèrent dans les principales expertises de l’ESG UQAM, et participent au pôle d’expertise en tourisme qui regroupe notamment la Chaire de tourisme Transat, le Réseau de veille en tourisme et le Groupe de recherche et d’intervention tourisme, territoire et société (GRITTS). L’École est également membre de l'Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH).

Partager :