27 Janvier 2020

Sandrine Bourlet, vice-présidente Commercialisation à la Société des alcools du Québec, partage la mise en place d’approches marketing inspirantes

Maxime Rhéaume, associé chez Miller Thomson, Sandrine Bourlet, vice-présidente commercialisation à la SAQ, Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM | Crédit photo: Audrey R.-Gadoury

Dans le cadre des conférences PDG ESG organisées par l’ESG+, Sandrine Bourlet, vice-présidente Commercialisation à la SAQ, a profité de son passage chez Miller Thomson pour partager avec les participants l’expérience personnalisée mise en place par la SAQ afin de permettre aux consommateurs de faire de meilleurs choix.

En effet, le style de gestion créatif de Sandrine Bourlet a donné lieu à la mise sur pied des incontournables Pastilles de goût et carte SAQ Inspire. Ces deux succès de commercialisation ont permis de développer une compréhension du besoin client pour une approche marketing d’éducation, et ce, tout en faisant valoir l’ensemble des segments de clientèle de la SAQ. « Pour le consommateur, les Pastilles de goût et la carte SAQ Inspire donnent confiance aux consommateurs, lui permet d’explorer, d’engager la discussion avec les conseillers, de boire mieux, en quelque sorte », a expliqué madame Bourlet.

Madame Bourlet est titulaire du MBA en recherche marketing de l’ESG UQAM. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un portrait dans le cadre des 40 ans du programme. Elle affirme que le MBA lui a donné une vue transversale et holistique du monde des affaires. Avec une touche d’humour, elle ajoute que l’approche marketing segmentée développée à la SAQ est l’une des séquelles de sa formation à l’ESG UQAM.

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Partager :