11 Novembre 2020

Trois étudiantes remportent des bourses lors des Portes ouvertes virtuelles

Photo (de gauche à droite) : Deyse França, Bervyna Fouti et Melissa Audrey Yarabé Daubrey

Durant les Portes ouvertes virtuelles de l’UQAM, le Vice-décanat à la recherche de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a organisé un concours permettant de remporter une bourse d’admission de 1000 $. En tout, ce sont trois étudiantes qui pourront bénéficier de cette bourse en s’inscrivant à une maîtrise ou à un doctorat offert à l’ESG UQAM.

Découvrez les lauréates :

Deyse França a étudié à la maîtrise en anthropologie concentration archéologie. « Le patrimoine archéologique est ma passion! J'ai toujours été attirée par l'interprétation et la mise en valeur du patrimoine. Des expériences, des fouilles, de la diffusion auprès du public et leur rôle dans l’appropriation communautaire de ces espaces m'ont aidée à développer de nouveaux intérêts de recherche. Désormais, j’essaye de comprendre les enjeux du tourisme et sa relation avec le patrimoine, plus particulièrement, la gestion de sites archéologiques ».

L’étudiante se dirige maintenant vers le doctorat en études urbaines, concentration études touristiques, de l’ESG UQAM. « Je souhaite poursuivre mon parcours universitaire dans un milieu interdisciplinaire. Obtenir une bourse dans le cadre du Concours de bourses d’admission ESG UQAM est un bon début ! »

Melissa Audrey Yarabé Daubrey finit actuellement son baccalauréat en administration, concentration marketing, à l’ESG UQAM. L’étudiante désire ensuite poursuivre à la maîtrise ès science de la gestion. Elle est également titulaire d’un certificat en administration, obtenu grâce au programme délocalisé 2+1 de l’ESG UQAM au Groupe École Supérieure de Commerce de Dakar au Sénégal. « Je reçois cette bourse avec énormément de joie! »

Bervyna Fouti, étudiante de 22 ans, est arrivée en 2016 à Montréal après avoir passé sa jeunesse en France. Elle a rejoint l’ESG UQAM en automne 2018 et est sur le point de finir son baccalauréat en administration, concentration gestion internationale. « J'ai eu la chance de vivre plusieurs expériences offertes par l'université, dont les Jeux du commerce dans la catégorie Participation (2018-2019), la Simulation de l'OACI (2019), la Simulation des Nations Unies (2019-2020), et cette année, les Jeux du Commerce dans la catégorie Débat oratoire. Grâce à toutes ces expériences, j'ai pu évoluer et en apprendre beaucoup plus sur moi-même et sur les autres. Mon baccalauréat touche à sa fin et c'est vers une maîtrise en gestion de projet que j'aimerais m'orienter à l'ESG UQAM. Malgré la situation difficile, j'ai hâte de voir ce que les prochaines années me réservent! »