UQAM Nouvelles Accueil Bourses 10 000 $ de bourses ESG2 remis à 4 étudiant.e.s de la maîtrise en finance appliquée

10 000 $ de bourses ESG2 remis à 4 étudiant.e.s de la maîtrise en finance appliquée

Le programme de maîtrise en finance appliquée (MFA) a accordé deux bourses d’excellence ESG2 (volet régulier) de 3000 $ aux […]

Le programme de maîtrise en finance appliquée (MFA) a accordé deux bourses d’excellence ESG2 (volet régulier) de 3000 $ aux étudiants Charles Lorand et Thomas Dupré, ainsi que deux bourses ESG2 (volet recrutement) de 2000 $ à l’étudiante Frédérique Martin et à l’étudiant Philippe Baillargeon.

Charles Lorand

Charles Lorand cultive depuis longtemps un intérêt pour la finance et c’est ce qui le pousse à débuter ses études à HEC Montréal avec un B.A.A. Il approfondit ultérieurement ses connaissances en complétant un DESS en professions financières avant d’être admis à la MFA de l’ESG UQAM en pleine pandémie.

« C’est un très grand honneur pour moi d’être récipiendaire de cette bourse; c’est une véritable concrétisation des efforts fournis pendant ma MFA. Ce programme m’a énormément appris et j’ai pu me spécialiser en ingénierie financière, ce qui représentait un vrai défi pour moi. Je tiens à remercier chaleureusement mes enseignant.e.s qui ont su s’adapter et offrir un enseignement de qualité durant cette période exceptionnelle », mentionne l’étudiant.

Thomas Dupré

Titulaire d’un baccalauréat en actuariat, Thomas Dupré est présentement à sa dernière année à la maîtrise en finance appliquée. Il se spécialise en ingénierie financière et il rédigera un essai afin de terminer son parcours au deuxième cycle.

« Je suis honoré d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de la bourse ESG2. Merci au comité de sélection et à l’ESG pour leur support! », souligne Thomas.

Frédérique Martin

Frédérique Martin a complété un baccalauréat en administration des affaires (concentration finance) à l’ESG UQAM à l’été 2021. Grâce à son excellent dossier académique, elle a eu la possibilité de faire deux cours de la maîtrise durant son parcours au baccalauréat. Elle poursuit ses études à la maîtrise en finance appliquée.

« Je suis très heureuse d’avoir été choisie comme récipiendaire de la bourse ESG2 (volet recrutement). C’est un grand honneur! Je remercie l’ESG de reconnaitre mes efforts et d’investir dans mon avenir », indique l’étudiante.

Philippe Baillargeon

Philippe a toujours apprécié les cours de finance. Diplômé d’un baccalauréat en actuariat (profil Honor) et intéressé par la finance et la programmation, il décide de poursuivre ses études à l’ESG UQAM en s’inscrivant à la maîtrise en finance appliquée. Il souhaite y développer ses compétences afin de bien intégrer le marché du travail.

« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois cette bourse. Merci ESG UQAM! »

La direction du programme présente ses félicitations aux lauréat.e.s. Selon Kodjovi Assoé, directeur des programmes de 2e cycle en finance, le profil des récipiendaires reflète bien la nature de notre programme de maîtrise en finance appliquée qui accueille les meilleur.e.s étudiant.e.s et les forme à relever les défis de demain.

Pour des informations sur les programmes de 2e cycle en finance de l’ESG UQAM :

DESS en finance

DESS en instruments financiers dérivés

Maîtrise en finance appliquée (MFA)

Courriel: MFA-DESSfinance@uqam.ca

Partager