12 Avril 2021

2 étudiant.e.s de l’ESG remportent les 2 Grands prix de l’excellence de l’AQFORTH

Grands prix de l'excellence de l'AQFORTH

Le 8 avril dernier, lors de la cérémonie des 16e et 17e éditions des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2 étudiant.e.s du baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, offert par l’ESG UQAM en collaboration avec l'Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec (ITHQ), ont remporté les Grands Prix de l’excellence 2020 et 2021.

L'étudiant Billy Bastien a remporté dans la catégorie universitaire la Bourse ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que le Grand prix de l’Excellence 2020, soit la Bourse ministère du Tourisme. L'étudiante Catherine Pelletier a remporté les 2 mêmes prix pour l’année 2021. Ils se méritent ainsi, en plus d’une bourse de 5000 $ chacun, un programme de mentorat offert par des professionnels de l’industrie.

L’événement se tenait virtuellement sous la présidence d’honneur de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme ainsi qu’en présence de M. Martin Soucy PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et du chef cuisinier, M. Ricardo Larrivée. Il a rassemblé près de 250 personnes, dont les enseignants, les dirigeants et les étudiants de différents établissements d’enseignement de l’ordre secondaire, collégial et universitaire en tourisme, hôtellerie et restauration, ainsi que les principaux leaders de l’industrie touristique du Québec.

Pour les 16e et 17e années consécutives, la cérémonie, a récompensé les étudiantes et étudiants des différents programmes d’études des secteurs de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie qui se sont distingués au cours de l’année 2020 et de l’année 2021 par leur excellence ainsi que par leurs engagements à l’égard de la profession. Par suite de la délibération des 21 jurys réunis pour l’occasion, neuf lauréats nationaux ont été couronnés lors de cette soirée et près de $30 000 leur ont ainsi été remis en bourses.

À propos de l’AQFORTH 

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie est LA plateforme d’échanges interordres pour les établissements d’enseignement et les acteurs de la formation œuvrant dans les secteurs de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie.

Elle offre des activités vous permettant de développer et d’accroître vos relations avec des établissements d’enseignement situés dans toutes les régions du Québec. Vous profitez du partage de connaissances et d’informations pertinentes et pouvez être inspiré par les expériences vécues par les membres. Aucun autre regroupement ne permet de réunir des représentants des trois ordres d’enseignement (professionnel, collégial et universitaire) dans les secteurs de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie.

Partager :