26 Août 2021

4 subventions ont été obtenues par des chercheur.e.s de l’ESG UQAM dans le cadre du programme Développement Savoir du CRSH

Photo : Getty Images

Les chercheuses et chercheurs de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu quatre subventions totalisant 193 481 $ dans le cadre du programme Développement Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour l’année 2021. Ce programme vise à appuyer les étapes initiales de la recherche, à court terme (jusqu'à deux ans), en favorisant l'approfondissement de nouvelles questions de recherche ainsi que l'expérimentation de nouvelles approches théoriques, idées et méthodes. Avec un taux de succès de 65,9%, les chercheuses et chercheurs de l’UQAM ont très bien performé à ce concours.

Rappelons que des subventions totalisant 1 052 362 $ pour l’École des sciences de la gestion ont récemment été annoncées dans le cadre du programme de subventions Savoir du CRSH. La chercheuse de l'ESG UQAM Priscilla Ananian a obtenu également 200 000 $ dans le cadre du programme Développement de partenariat.

Voici la liste des subventions Développement Savoir :

Fabien Durif (marketing), Vers des viandes artificielles et «propres»? Cartographie des parties prenantes et influence sur la légitimité et l'acceptabilité sociale auprès des consommateurs (47 628 $)

Camélia Radu (sciences comptables), Déterminants de la divulgation en matière de cybersécurité (34 938 $)

Dalibor Stevanovic (sciences économiques), Specifying General Equilibrium Models using Text Analysis (65 419 $)

Xiaozhou Zhou (finance), Investors' Behavior Biases, Financial Market Quality, and Social Welfare (45 496 $)