18 Mai 2021

5 récipiendaires de la bourse Performance au DESS CPA

Deux étudiantes et trois étudiants au DESS CPA de l’ESG UQAM ont reçu la bourse Performance, d’une valeur de 2 000 $ chacune. Réservées aux étudiant.e.s qui se démarquent par la qualité de leur dossier académique et de leur motivation à se dépasser, la bourse Performance permettra aussi aux récipiendaires d’être accompagnés d’un mentor CPA au cours de l’été 2021 pour les coacher dans leur processus de réalisation professionnelle.

Félicitations à Julia Boivin, Alexandra Lussier, Richard Manneh, Kevin Taylor et Jean-David Tremblay! Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de l'examen final commun (EFC) qui aura lieu du 13 au 15 septembre 2021.

À propos du DESS CPA

Le DESS CPA de l’ESG UQAM a pour objectif principal de préparer à l’exercice de la profession les candidats détenteurs d’un baccalauréat en sciences comptables (ou l’équivalent) et, plus particulièrement, de développer leurs habiletés de résolution de cas pour favoriser leur réussite à l’examen final commun menant au titre de CPA.

Offert à temps plein ou à temps partiel, le programme permet ainsi aux candidats de parfaire leurs connaissances dans le domaine des sciences comptables, d’acquérir les compétences et les habiletés leur permettant de faire une meilleure analyse des problèmes, de communiquer de façon efficace les solutions proposées et d’améliorer dans l’ensemble leur jugement professionnel et leur leadership en vue de satisfaire aux exigences de la profession.

De plus, le programme répond aux exigences de formation de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (OCPAQ) afin de se qualifier pour les examens professionnels menant au titre de comptable professionnel agréé (CPA).