7 Juillet 2021

La chargée de cours Mélissa Hébert obtient un prix pour son rôle significatif dans la réussite scolaire de l'étudiante-athlète Kim DeGuise Léveillé

La chargée de cours du Département de marketing Mélissa Hébert est lauréate du prix Tag ton prof! de l’Alliance Sport-Études. Ce prix récompense des enseignantes et des enseignants ayant joué un rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’étudiantes et d’étudiants-athlètes. Vingt enseignants provenant de 18 collèges et 2 universités ont reçu cet honneur parmi la centaine de candidatures reçues.

À l’automne 2020, Mélissa Hébert enseignait le cours Publicité, auquel était inscrite Kim DeGuise Léveillée, étudiante au certificat en marketing et espoir olympique en patinage artistique. « Kim m’a écrit avant la première séance pour m’informer qu’elle s’entraînait une vingtaine d’heures par semaine tout en étudiant à temps plein, raconte la chargée de cours. Je ne pouvais faire autrement qu’être conciliante envers une personne qui a une discipline et une capacité d’organisation remarquables. »

Durant le trimestre, qui s’est déroulé entièrement à distance sur Zoom, l’étudiante-athlète a fait preuve d’une assiduité exemplaire. « Kim participait beaucoup et ses interventions étaient toujours pertinentes », souligne Mélissa Hébert.

À la fin de la session, l’étudiante-athlète, classée parmi les meilleures patineuses au Canada, a pris le temps de contacter l’Alliance Sport-Études pour démontrer son appréciation envers son enseignante. « Malgré le contexte particulier, Mélissa a toujours été très disponible pour répondre à mes questions tout au long de la session, a écrit l’étudiante. Ses cours étaient dynamiques et elle considérait toujours notre réalité dans son enseignement. C’est la première fois depuis le début de mon parcours universitaire qu'une enseignante reconnaît mes efforts pour concilier sport et études, et j'ai grandement apprécié ce geste. » 

Mélissa Hébert se dit à la fois surprise et fière d’avoir remporté ce prix. « J’enseigne par passion et par plaisir, dit-elle. Je ne m’attendais pas à recevoir cette reconnaissance, mais une petite tape dans le dos fait toujours du bien. »

Partager :