30 Mars 2021

Découvrez la M.Adm. par cumul de formations courtes

M.Adm. par cumul de formations courtes

Qu’est-ce que la maîtrise en administration par cumul de formations courtes (M.Adm.) ?

La M.Adm. est une maîtrise de 45 crédits qui se distingue par sa grande flexibilité. L’étudiant doit combiner deux formations courtes, soit le DESS en gestion et un programme court de 2e cycle de la spécialisation de son choix (avec quelques cours à option), et une activité de synthèse.

Cette maîtrise se distingue des autres maîtrises en administration puisqu’elle s’adresse aux détenteurs de baccalauréats de domaines ou fonctions autres que la gestion, contrairement à la majorité des maîtrises concurrentes.  Ce cheminement a été créé pour les professionnels.ellesétudiants.es qui travaillent à temps plein, mais permet une grande souplesse. L’enseignement est largement axé sur la pratique et le grade M.Adm. est reconnu par l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec.

Le DESS en gestion

Le DESS en gestion est un programme de 24 crédits qui s’adresse aux professionnels désirant développer des aptitudes en gestion. Très flexible, il est offert le soir et les fins de semaine, à temps plein et à temps partiel sous divers formats : en présentiel, 100 % à distance et en mode hybride.

Les programmes courts de 2e cycle

L’ESG UQAM propose 10 programmes courts de 2e cycle, dans plusieurs domaines d’intérêt. Comportant habituellement 15 crédits (5 cours), ils permettent d’approfondir les connaissances dans les domaines d’expertise variés de la gestion, tels que le marketing, les ressources humaines, la responsabilité sociale des organisations, etc.

L’activité de synthèse

L’activité de synthèse est un projet personnel de trois crédits, supervisé par un professeur de l’ESG UQAM, qui permet à l’étudiant de réaliser la synthèse des connaissances acquises lors de ses études.  Elle peut prendre plusieurs formes (étude de cas, état de la connaissance, revue de littérature, projet d’application, diagnostic/évaluation, recherche, etc.).

Séances d’information

Venez rencontrer la directrice des programmes lors de la séance d’information qui aura lieu le 13 avril à 12h30 et le 20 avril à 17h.

Inscrivez-vous aux séances d’information

Consultez la vidéo de présentation

Catégories :
Partager :