27 Avril 2021

Des finissantes et finissants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie échangent avec la ministre du Tourisme

Une dizaine de finissantes et finissants ont échangé avec la ministre Caroline Proulx en présence du professeur Jean Lagueux. Photo : Cabinet de la ministre du Tourisme

La ministre du Tourisme Caroline Proulx a participé, le 21 avril dernier, à une rencontre virtuelle avec une dizaine de finissantes et finissants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l'ESG UQAM, qui est offert en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Après un mot de bienvenue de la rectrice Magda Fusaro, l’élue a échangé avec les futurs diplômés.es à propos de leurs intentions de carrière. 

« Chaque finissant.e a présenté.e ses aspirations pour son entrée sur le marché du travail, rapporte le professeur du Département d’études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM Jean Lagueux. La ministre s’est réjouie de constater que les cheminements envisagés sont aussi variés que le sont les domaines de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie. On sent que les finissants.es souhaitent faire leur place sur le marché du travail en faisant preuve d’entrepreneurship, d’audace et de créativité. »

Par la suite, la ministre Proulx a répondu à quelques questions, notamment en lien avec les préoccupations des finissantes et des finissants sur la place du développement durable dans le secteur du tourisme, ainsi que sur la valeur de leur diplôme et de leur formation en lien avec le marché du travail. « Les échanges ont été productifs de part et d’autre », conclut Jean Lagueux.

Partager :