29 Avril 2021

La jeune pousse Hôtel Unik, fondée par 2 diplômées en tourisme, remporte un nouveau prix

Hôtel UNIQ, un service clé en main de village sous forme de tentes meublées et tout équipées initialement conçu pour les organisateurs de festivals, a été testé avec succès comme hébergement touristique l'été dernier, notamment dans la baie de Beauport. Photo : Nyux media

Après avoir remporté en décembre dernier le concours Oser innover à l’UQAM, la jeune pousse Hôtel UNIQ (pour Unité nomade insolite québécoise) a été récompensée à nouveau, cette fois dans le cadre des Grands Prix de la Relève d'affaires 2021, un concours organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Fondée par deux diplômées en tourisme, Myriam Corbeil (B.A.A. gestion du tourisme et de l’hôtellerie, 2017) et Solène April (B.A.A. gestion du tourisme et de l’hôtellerie, 2017), l’entreprise a obtenu le prix de la PME ou startup de l’année – volet tourisme. Décerné par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, cet honneur est dévolu à une organisation existant depuis moins de cinq ans, dirigée par une personne âgée de 18 à 40 ans et qui se distingue en collaborant au développement durable et au rayonnement touristique du Québec. 

Hôtel UNIQ est un service clé en main de village d’hébergement sous forme de tentes meublées et tout équipées. Au départ, le projet avait été conçu pour répondre aux besoins des organisateurs de festivals et d'événements, mais avec la COVID, les deux entrepreneures l'ont adapté, proposant plutôt des villages d'hébergement en nature pour les touristes québécois. « Nous permettons aux Québécois de découvrir leur territoire, de se reconnecter avec leur culture et de vivre dans un esprit de communauté. En plus, nous créons des partenariats avec des acteurs de la région où nous installons le village afin d'assurer une expérience complète et authentique », soulignait Myriam Corbeil lors du concours Oser innover. 

Lors de la dernière saison estivale, leur concept d'hébergement éphémère a été testé avec succès dans les régions du lac Saint-Jean, du lac Taureau, des Jardins de Métis et de la baie de Beauport.

Partager :