26 Avril 2021

Nomination du professeur Ahmed Naciri au sein du conseil d’éthique et de déontologie de Desjardins

Ahmed Naciri, professeur au Département des sciences comptables de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a été nommé au sein du conseil d’éthique et de déontologie (CEDEO) de la Fédération des caisses Desjardins. Le Conseil agit en tant qu’organe indépendant de son conseil d’administration, dont l’une des premières responsabilités est de veiller au respect des règles d’éthique et de déontologie, à l’indépendance et à l’objectivité des services d’inspection et de vérification de Desjardins.

Le CEDEO a la responsabilité d’assurer l’évolution du Code d’éthique et de déontologie du Mouvement Desjardins et de produire, au besoin, des avis en matière d’éthique, de déontologie ou de coopération. Une structure de soutien des activités de ce conseil permet le déploiement d’activités de sensibilisation et de formation, en plus de l’offre d’un service-conseil.

Le professeur Ahmed Naciri est reconnu internationalement pour ses divers écrits et interventions en gouvernance d'entreprises, transparence de l'information et développement de programmes. Honoré par la Security Exchange Commission des États-Unis (SEC), il est aussi lauréat du prix d'excellence en recherche de l'Association canadienne des sciences administratives, et de celui de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Partager :