27 Janvier 2021

Nouvelles ambassadrices de la relève en recherche de l’ESG UQAM 2020-2021

Photo (de gauche à droite) : Mélissa Coissard et Rosalie Rivet-Nantais, nouvelles ambassadrices de la relève en recherche de l'ESG UQAM.

Mélissa Coissard et Rosalie Rivet-Nantais sont les nouvelles ambassadrices de la relève en recherche de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). Elles seront nos fières représentantes auprès des étudiant.e.s pour 2020-2021.

Ambassadrice de la relève en recherche pour le doctorat : Mélissa Coissard

Originaire d’Annecy, en France, Mélissa Coissard est la nouvelle ambassadrice de la relève en recherche pour le doctorat de l’ESG UQAM.

Étudiante au doctorat en économique, sa thèse porte sur « les études d’impacts des politiques publiques québécoises sur le développement du jeune enfant ». Elle cherche à quantifier l’impact des programmes de maternelle à partir de 4 ans sur les trajectoires éducatives des enfants. Ses travaux de recherche sont supervisés par Catherine Haeck et Marie Connolly, professeures au Département des sciences économiques.

Pour visionner la vidéo

Ambassadrice de la relève en recherche pour la maîtrise : Rosalie Rivet-Nantais

Rosalie, étudiante à la maîtrise ès sciences de la gestion, est la nouvelle ambassadrice de la relève en recherche pour la maîtrise de l’ESG UQAM.

Son mémoire porte sur « les dynamiques relationnelles en intervention organisationnelle : une perspective réseau ». Elle s’intéresse aux transformations organisationnelles qui peuvent occasionner du stress et de l’incertitude. Ce qui, à moyen et long terme, peut avoir un impact significatif sur le bien-être, la santé physique et mentale et sur la satisfaction au travail.

Ses travaux de recherche sont dirigés par les professeures Mélanie Lefrançois et Johanne Saint-Charles.

Pour visionner la vidéo

À propos du prix Ambassadeur de la relève en recherche

Ce prix annuel vise à recruter un.e étudiant.e à la maîtrise et un au doctorat qui auront pour rôle de faire rayonner la recherche auprès des étudiant.e.s au cours de l’année académique.

Catégories :