14 Septembre 2021

Un partenariat pour la transition écologique

La Chaire de recherche sur la transition écologique de l’ESG UQAM et le Campus de la transition écologique ont conclu un partenariat d’importance. Deux questions ont été posées à René Audet, professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’ESG UQAM et titulaire de la Chaire.

La Chaire de recherche sur la transition écologique s’associe à l’OBNL du Campus de la transition écologique pour développer son pôle de recherche et définir sa vision scientifique.

Comment s’est mis en place ce partenariat inédit?

Cela fait un an que j’accompagne de manière informelle l’OBNL. Au printemps dernier, nous avons obtenu un don considérable de la Fondation du Grand Montréal. Ce don a pour objectif d’élaborer dans un premier temps la vision écologique propre au campus. Ensuite, nous travaillerons sur la vision scientifique avec les grands principes d’organisation et de collaboration de recherche.

Quel est l’objectif du Campus de la transition écologique?

Le Campus existe comme un OBNL, il a pour mission de réunir les savoirs. Il est dédié à la recherche, l’éducation et à l’expérimentation de nouveaux modes de vie et à apporter des solutions tangibles de transition écologique. C’est une organisation indépendante implantée sur les îles du parc Jean-Drapeau. Une partie des objectifs du Campus est donc de réaliser certains aspects du Plan directeur de la société du parc Jean-Drapeau. Il y a donc une relation partenariale entre l’OBNL et la société du parc Jean-Drapeau.

En savoir plus sur ce partenariat

Partager :