1 Octobre 2021

Une équipe d’étudiants et d’étudiantes de l’ESG UQAM reçoit une bourse de 2000 $ pour leur performance au GOMAC 2021

Photo : Noémie Lespérance (capitaine), Mathilde Barbau et Eddy Lavallée

La firme spécialisée en stratégie et marketing numérique Adviso a remis une bourse de 2 000 $ aux étudiants et étudiantes de l’ESG UQAM Eddy LavalléeNoémie Lespérance-Hudon et Mathilde Barbau qui ont obtenu le meilleur classement à l’édition 2021 du Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC).

Adviso renouvelle ainsi, pour une septième année consécutive, son soutien auprès des participants et participantes de l’École des sciences de la gestion dans leur formation en marketing numérique.

Soulignons qu’une autre équipe, composée des étudiants de l’ESG UQAM Octavio Cordova, Luis Medina, Carlos Costa et Mérouan Bahl, s’est également démarquée au GOMAC en se classant comme équipe gagnante régionale des Amériques. Les deux équipes ont été supervisées par le professeur Harold Boeck du Département de marketing de l’ESG UQAM.

Le GOMAC est un concours étudiant mondial où les équipes se font concurrence pour créer, exécuter, optimiser et générer des rapports de campagnes sur des plateformes de publicité numérique. Ce concours offre une expérience d’apprentissage unique aux étudiants et étudiantes, leur permettant de passer de la théorie à la pratique et d’avoir un avant-goût de la gestion de campagnes numériques pour une véritable clientèle.

Cette année, ce fut 402 étudiants provenant de l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Belgique, le Canada, les États-Unis, la France, la Grèce, l’Inde, l’Italie, la Lituanie et le Portugal qui ont relevé le défi. Les membres du jury de l’édition 2021 étaient constitués de 40 spécialistes du marketing numérique du monde entier qui ont jugé les campagnes de marketing numérique des étudiants et étudiantes. Les gagnants et gagnantes ont ensuite été sélectionnés par un panel de 17 juges.

Depuis plusieurs années, les experts en média numérique d'Adviso Nicolas Villeneuve et Jean-Philippe Provost s’impliquent dans la formation des étudiants et étudiantes en marketing numérique de l’ESG UQAM, plus particulièrement dans l’accompagnement des équipes du GOMAC. Cette collaboration a mené à plusieurs embauches d’étudiants et d’étudiantes chez Adviso.

« Le soutien fourni par Adviso auprès de la relève québécoise en marketing numérique représente une grande source de motivation pour les étudiants et étudiantes et contribue à leur succès dans le concours du GOMAC. Leur implication est fortement appréciée », souligne le professeur Harold Boeck.

Afin de pérenniser cette collaboration et de supporter la relève d’ici en numérique, l’ESG UQAM et Adviso annoncent, par le fait même, un partenariat pour les cinq prochaines années, par lequel Adviso s’engage à remettre une bourse de 2000 $ annuellement à l’équipe de l’ESG UQAM ayant obtenu le meilleur score mondial

Partager :