11 Août 2022

Aliya Ismayilova remporte le prix CRMA «Highest Achievement Award» 2021

L’étudiante de l’ESG UQAM obtient le meilleur résultat mondial à l’examen « Certification in Risk Management Assurance ».

Étudiante à la maîtrise en technologies de l’information de l’ESG UQAM, Aliya Ismayilova (D.E.S.S. pratique comptable, 2020) a remporté le prix « CRMA Highest Achievement Award 2021 » pour avoir obtenu le meilleur résultat mondial à l’examen « Certification in Risk Management Assurance » (CRMA) de l’Institut des auditeurs internes (IIA). Le prix lui a été remis lors de la conférence internationale annuelle de l’Institut, tenue à Chicago le 19 juillet dernier.

L’Institut des auditeurs internes est une association professionnelle internationale qui compte plus de 215 000 membres. Il est reconnu mondialement comme un chef de file dans l’établissement des standards pour la profession d’auditeur interne, l’attribution des certifications professionnelles en audit interne et en gestion des risques ainsi que pour l’éducation et la recherche dans ces domaines. 

Aliya Ismayilova s’intéresse à l’utilisation de l’intelligence artificielle en matière de gouvernance d’entreprise. Détentrice d’un MBA en gestion des entreprises de l’Université Laval, elle a obtenu plusieurs bourses d’excellence, dont la bourse d’études des cycles supérieurs du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), la bourse d’études Hydro-Québec, la bourse de la Fondation J.A. DeSève et la Bourse de recrutement ESG UQAM. Ses nombreuses expériences professionnelles lui ont permis de développer une expertise comme conseillère en gestion des risques opérationnels et technologiques en audit des contrôles internes et en gouvernance financière.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, l’étudiante se prépare à obtenir la certification CRISC (Certified in Risk and Information Systems). Depuis 2021, elle est conseillère principale en gouvernance financière, en gestion des risques opérationnels et en technologies de l’information à Investissement Québec.

 

Partager :