22 Avril 2022

Bourses ESG2 à la MCCA : 15 000 $ remis aux étudiant.e.s

Photo (de gauche à droite) : les étudiant.e.s de la MCCA Nguessan Yves Landry Abdou, Paula Da Costa Picerni, Achraf Bouftouh, Wassim Chorfa, Sergine Pierre-Louis et Imane Hamani.

La direction du programme de la maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA) de l’ESG UQAM a octroyé six bourses ESG2 de 2500 $ chacune à l’hiver 2022 pour la qualité exceptionnelle des dossiers académiques des étudiant.e.s Nguessan Yves Landry Abdou, Paula Da Costa Picerni, Achraf Bouftouh, Wassim Chorfa, Sergine Pierre-Louis et Imane Hamani.

La bourse ESG2 est destinée aux étudiant.e.s de la maîtrise qui se démarquent par l’excellence de leur dossier académique.

La direction du programme tient à féliciter les six étudiant.e.s du programme et à leur souhaiter du succès pour la suite de leurs études.

Nguessan Yves Landry Abdou

« Je suis heureux de recevoir cette bourse qui me permettra de me consacrer davantage à mes études, afin de réaliser l’un de mes objectifs qui est la mise en place de processus d’améliorations organisationnelles et opérationnelles au sein d’entreprises. Merci à la direction du programme et à l’ensemble des professeur.e.s dont la qualité des cours offerts contribue à l’acquisition de compétences indispensables à la réussite ».

Paula Da Costa Picerni

En plus de son parcours professionnel de plusieurs années de pratique dans le secteur financier au Brésil, Paula Da Costa Picerni s’est inscrite à la MCCA afin d’acquérir une expérience académique et internationale. Elle remercie ses professeur.e.s et le service de bourses d’avoir accepté sa candidature. Elle rappelle aux étudiantes et étudiants les mots du romancier Johann Wolfgang von Goethe : « Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance ».

Achraf Bouftouh

Titulaire d’une maîtrise en audit et contrôle de gestion au Maroc, Achraf Bouftouh a travaillé en tant qu'auditeur externe pendant deux ans avant de s’inscrire à la MCCA à l’automne 2021, dans l’optique d'approfondir ses connaissances dans le domaine.

« Je remercie l'ESG UQAM pour cette bourse qui témoigne des efforts accomplis pendant mon parcours scolaire et qui motive à consacrer encore plus de temps et d'énergie pour le reste de mes études ».

Wassim Chorfa

D’origine algérienne, Wassim Chorfa est arrivée au Canada en 2019 et a intégré le programme de maîtrise en comptabilité, contrôle, audit à l’hiver 2020.

« Je voudrais remercier tous les membres du corps professoral et du personnel du programme pour leur assistance et leurs précieux conseils en ces temps difficiles. Vous avez fait preuve d’une souplesse pédagogique incroyable pour que les étudiant.e.s puissent s’adapter en contexte de pandémie.

Sergine Pierre Louis

« Je suis ravie d’être récipiendaire de la bourse ESG2 de cette année tout en étant reconnaissante de la direction pour m’avoir choisie et de la professeure Camélia Radu qui m’a toujours soutenue. Cette bourse est pour moi une véritable source de motivation pour bien terminer mon parcours à l’ESG. Encore une fois merci à la direction du programme de me permettre de réaliser mon rêve ! »

Imane Hamani

« En tant qu’étudiante de la MCCA, je suis très heureuse d’être récipiendaire de ce prix. Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance envers mes professeur.e.s pour leurs soutiens infaillibles et leurs judicieux conseils. Mes remerciements vont également à la direction du programme pour la qualité de la formation qui m’a été donnée et pour

À propos de la maîtrise en comptabilité, contrôle, audit

La maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA) de l’ESG UQAM permet aux étudiant.e.s d’approfondir leurs connaissances dans différentes spécialités en comptabilité. Ainsi, elle outille les étudiant.e.s pour intervenir dans la résolution de problèmes complexes, tant sur le plan conceptuel que sur le plan pratique.

La MCCA propose 3 profils d’études différents, soit le profil avec stage, le profil avec essai et le profil avec mémoire (recherche).

Maîtrise en comptabilité, contrôle, audit (MCCA)

Courriel : maitrise-sc@uqam.ca