6 Juin 2022

L’ESG UQAM se classe second des Jeux d’économie du Québec

À l’occasion de la 3ème édition des Jeux d’économie du Québec, l’équipe de l’ESG UQAM emmené par le professeur Charles Séguin finit deuxième !

La délégation de l’ESG UQAM a remporté la compétition sur les débats (une des quatre compétitions des Jeux) en défendant l’instauration de péages sur les grands axes routiers urbains et l’augmentation des seuils d’immigration pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre.

L’équipe a également remporté de cas d’analyse microéconomique qui consistait à analyser l’impact des mesures fédérales de soutien financier en début de pandémie sur le marché du travail canadien.

Charles Séguin, professeur au Département des sciences économiques, a coaché les étudiants en vue de cette compétition académique.

L’équipe était composée d’étudiants au baccalauréat en économique : Jules Poirier-Ostiguy, Jérémy Wijzen, Samuel Renaud-Steppan, Félix Lupien, Khylian Rousseau, Frédéric Pitz et Samuel Thibault.

Les Jeux d'Économie du Québec

La compétition académique des Jeux d'Économie du Québec invite les étudiant.e.s universitaires du premier cycle à mettre à contribution leurs connaissances afin d'adresser des enjeux actuels de la science économique. La compétition comporte quatre épreuves : débats, quiz, cas d’analyse microéconomique, cas d’analyse macroéconomique.

 

Partager :