7 Juillet 2022

Nathalie Drouin remporte le prix PMI Research Achievement Award 2022 

 

La professeure du Département de management de l’ESG UQAM et directrice générale du Consortium international de recherche KHEOPS sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure Nathalie Drouin, et les chercheurs Ralf Müller et Shankar Sankaran, membres du Consortium, ont remporté le PMI Research Achievement Award 2022 décerné par le Project Management Institute (PMI). Ce prix, qui reconnaît le travail de personnes ayant fait avancer les concepts, les connaissances et les pratiques en gestion de projet, leur a été remis le 16 juin dernier à la Conférence annuelle de l’European Academy of Management (EURAM), qui se tenait à Winterthour, en Suisse.

Depuis plus d’une décennie, les trois chercheurs font avancer les recherches dans trois champs : la gestion de projet organisationnelle, le leadership et la gouvernance Leurs nombreuses publications, parmi lesquelles Cambridge Handbook of Organizational Project Management (2017), Organizational Project Management (2019), Megaproject Leaders (2021) et Balanced Leadership (2022) ont eu d’importantes retombées tant sur les plans théoriques que pratiques.

À propos de Kheops 

Créé en 2016, le Consortium de recherche KHEOPS a pour mission d’appuyer le développement d’un savoir de pointe sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure au Québec et au Canada, en combinant des expertises multidisciplinaires et multisectorielles. Adoptant une perspective durable et socialement responsable, il vise à soutenir la prise de décision des acteurs-clés du développement des infrastructures au pays.

Partager :