UQAM Nouvelles Accueil Bourses Novembre… un mois bien chargé pour l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG) !

Novembre… un mois bien chargé pour l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG) !

Caucus automnal de l’Union étudiante du Québec (UEQ) Du 11 au 13 novembre dernier, l’Association étudiante de l’École des sciences […]

Caucus automnal de l’Union étudiante du Québec (UEQ)

Du 11 au 13 novembre dernier, l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG) s’est rendue à l’Université de Sherbrooke pour le Caucus automnal de l’Union étudiante du Québec (UEQ). 
L’Union étudiante du Québec, qui compte 91 000 membres à travers le Québec, a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales.
Laurie Coutu et Catherine Pelletier, deux exécutant.es de l’Association, ont donc représenté les intérêts et réalités de leurs membres lors des instances. Afin de se conscientiser davantage sur des sujets d’actualité, elles ont assisté à diverses conférences présentées par l’ISMÉES, l’Institut Ashukan et Éco-motion. De plus, elles ont aussi reçu une présentation sur la Loi visant à assurer la protection des stagiaires en milieu de travail. Considérant les revendications de ses consœurs, soit des autres associations facultaires, elle était essentielle. Selon la présidente,  » nous devons être solidaires « . 

Advocacy Week 2022

La semaine dernière, soit du 22 au 25 novembre, l’AéESG a assisté à Advocacy Week 2022, coorganisée par l’Union Étudiante du Québec (UEQ) et l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE). 
ACAE est la voix nationale pour les étudiant.es de niveau postsecondaire du Canada. Elle y représente approximativement 400 000 étudiant.es. Elle est composée d’associations étudiantes de partout au Canada.
Jules Poirier-Ostiguy et Catherine Pelletier, représantant.es de l’Association, ont apporté 9 recommandations auprès de député.es et de sénateur.rices fédéraux, et ce, tout en représentant les besoins précis de leurs membres. Les dits dossiers traités touchaient principalement les organismes subventionnaires fédéraux, les étudiant.es internationaux, les réalités autochtones, la santé mentale, les apprentis… 

Partager