24 Mai 2022

Le professeur Jacques Forest reçoit le titre «Distinction Fellow» de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Le professeur du Département d'organisation et ressources humaines de l'ESG UQAM Jacques Forest a obtenu le titre «Distinction Fellow», la plus haute distinction conférée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Cet honneur souligne l'excellence de conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et de conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) qui, par leur leadership, leur réputation, leur compétence et leurs réalisations contribuent à l'essor et au rayonnement de la profession et sont un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines.

Les travaux de recherche de Jacques Forest s'intéressent à la théorie de l'autodétermination (TAD) ainsi qu'aux facteurs de motivation pour déterminer comment concilier performance et bien-être de façon durable. L'outil « Échelle multidimensionnelle des motivations au travail », dont il est coauteur, est maintenant traduit en 26 langues. En 2006, il a reçu un prix lors du Concours de vulgarisation scientifique de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) et il a également décroché le Prix de la relève professorale en recherche de l'ESG UQAM, en 2011.

Sa capacité de rendre accessibles des concepts souvent complexes fait de Jacques Forest un vulgarisateur d'exception, sollicité par les médias du Québec et de l’étranger. Il intervient également comme expert en motivation auprès des entreprises et de l'élite sportive.

Partager :