UQAM Nouvelles Accueil Bourses Publication du livre « Guide à l’intention des administrateurs : pouvoirs, devoirs et parcours de performance » du professeur Ahmed Naciri

Ahmed Naciri, professeur au Département des sciences comptables de l’ESG UQAM, a récemment publié aux Presses de l’Université du Québec un nouvel ouvrage […]

Ahmed Naciri, professeur au Département des sciences comptables de l’ESG UQAM, a récemment publié aux Presses de l’Université du Québec un nouvel ouvrage intitulé Guide à l’intention des administrateurs : pouvoirs, devoirs et parcours de performance.

Ce guide est conçu pour accompagner les administrateurs en exercice ainsi que les administrateurs en herbe dans leurs processus d’apprentissage. En effet, ce livre essaie de les préparer à affronter les embûches qui pourraient se présenter. Il offre aux plus expérimentés d’entre eux de consolider les acquis en redécouvrant l’explication de ce qu’ils ont toujours fait. Aux débutants, il offre d’acquérir et de forger un certain savoir-faire d’administrateur, bonifié d’un état d’âme collaboratif.

Tout en demeurant simple et clair, cet ouvrage s’attarde sur chacun des aspects de la fonction d’administrateur. Étape par étape, il trace un chemin à travers ce labyrinthe, et ce, dans un style vulgarisé et invitant à davantage d’apprentissage et d’accomplissement.

Le professeur Ahmed Naciri est reconnu internationalement pour ses divers écrits et interventions en gouvernance d’entreprises, transparence de l’information et développement de programmes. Honoré par la Security Exchange Commission des États-Unis (SEC), il est aussi lauréat du prix d’excellence en recherche de l’Association canadienne des sciences administratives, et de celui de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.