La firme spécialisée en stratégie et marketing numérique Adviso a remis une bourse de 2 000$ aux étudiantes de l’ESG UQAM Gracielle Sills, Marylin Forget et Alexandra Bouasria, qui sont les gagnantes régionales des Amériques à l’édition 2022 du Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC).
Adviso renouvelle ainsi, pour une huitième année consécutive, son soutien auprès des participants et participantes de l’École des sciences de la gestion dans leur formation en marketing numérique.
Soulignons que trois autres équipes, composées des étudiantes de l’ESG UQAM Marie-Ève Trudel, Roxanne Hamel-Michaud, Pauline Meyer ; Marilou Rochefort et Marianne Ossa ; Petrus Savenuiter, Kyle Jackson, Laura Sentis Tomas et Maria Dolores Quiles Martinez, se sont également démarquées au GOMAC en se classant comme finalistes. Les quatre équipes ont été supervisées par Harold Boeck et Liz Gray du Département de marketing de l’ESG UQAM.
« Je suis très reconnaissant du soutien qu’Adviso apporte auprès des étudiants québécois en marketing numérique. L’entreprise joue un rôle de leader dans notre communauté et Nicolas Villeneuve contribue de par son expérience pratique aux succès des étudiants de l’ESG dans le concours du GOMAC. » souligne Harold Boeck, Professeur et directeur au Département de marketing de l’ESG UQAM.
Le GOMAC est un concours étudiant mondial où les équipes se font concurrence pour créer, exécuter, optimiser et générer des rapports de campagnes sur des plateformes de publicité numérique. Ce concours offre une expérience d’apprentissage unique aux étudiants, leur permettant de passer de la théorie à la pratique et d’avoir un avant-goût de la gestion de campagnes numériques pour de vrais clients.
Cette année, ce fut 375 étudiants provenant de l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Inde, l’Italie, la Lituanie, le Portugal, l’Arabie Saoudite, la Suisse et les Etats-Unis qui ont relevé le défi. Les membres du jury de l’édition 2022 étaient constitués de 37 spécialistes du marketing numérique du monde entier qui ont jugé les campagnes de marketing numérique des étudiants et étudiantes. Les gagnants et gagnantes ont ensuite été sélectionnés par un panel de 27 juges.
Depuis plusieurs années, l’expert en média numérique d’Adviso Nicolas Villeneuve s’implique dans la formation des étudiants en marketing numérique de l’ESG, plus particulièrement dans l’accompagnement des équipes du GOMAC qui sont supervisées par le professeur Harold Boeck. Cette collaboration a mené à plusieurs embauches d’étudiants et d’étudiantes chez Adviso.