UQAM Nouvelles Accueil Bourses Une professeure de l’ESG UQAM membre d’un comité scientifique en France

Une professeure de l’ESG UQAM membre d’un comité scientifique en France

Le comité scientifique de Sous-sol, bien commun, compte la présence de la professeure Corinne Gendron.

La professeure du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, Corinne Gendron a été invitée à siéger au comité scientifique international de Sous-sol, bien commun, une importante initiative de recherche sur le sous-sol en France.

Cette initiative fait partie des programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR) financés dans le cadre du plan France 2030. Ces programmes visent à établir ou consolider un leadership français dans des domaines scientifiques considérés comme prioritaires au niveau national et européen, et qui sont liés à des transformations de grande envergure. Le Programme PEPR exploratoire Sous-sol, bien commun, est une initiative conjointe du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et du CNRS, qui réunit 35 institutions et laboratoires. Avec un budget de 71,4 millions d’euros sur une période de 7 ans, son objectif est d’approfondir la connaissance du sous-sol national dans un contexte où la nécessité de comprendre davantage ses ressources et ses utilisations, ainsi que de gérer de manière plus efficace les conflits d’usage, est de plus en plus prégnante.

Corinne Gendron possède une expertise dans les domaines de la responsabilité sociale et environnementale, de l’innovation, de l’acceptabilité sociale et de la gouvernance. Ses recherches se concentrent sur l’évolution de l’entreprise en tant qu’institution sociale, ainsi que sur l’analyse des dynamiques d’acceptabilité sociale liées aux nouvelles technologies et aux projets d’envergure.

Partager