Le 23 novembre dernier, l’ESG UQAM organisait sa sixième grande conférence sur le thème « Afrique : perceptions et réalités d’un continent en mouvement ». Nous avons eu le privilège d’accueillir Edmond Wega, Directeur exécutif de la Banque africaine de développement, pour une conférence sur les perspectives économiques de l’Afrique. La conférence était animée Komlan Sedzro, Doyen de l’ESG UQAM.
Les intervenants ont exploré diverses thématiques autour des perspectives économiques de l’Afrique. La conférence a exploré en profondeur le thème « Afrique: perceptions et réalités d’un continent en mouvement », offrant un diagnostic éclairé sur l’état du continent en 2023. Les discussions ont mis en évidence « l’offre » de l’Afrique au 21e siècle.
Les participants ont examiné les tendances actuelles susceptibles d’affecter le développement de l’Afrique. La position du marché africain a été analysée à travers le prisme de la concurrence mondiale, identifiant les stratégies qui pourraient renforcer sa présence sur l’échiquier international. La conférence a également offert l’opportunité de discuter des opportunités pour le Canada et les entreprises canadiennes en Afrique.
Merci à l’ensemble des participant.e.s, pour leur présence et les discussions qui ont suivies lors du réseautage. Merci également à nos partenaires, Finance Montréal, Miller Thomson LLP, pour l’accueil ainsi que la présence de Maxime Rheaume et Luc Antoine Manneh, le Centre d’Entrepreneuriat ESG UQAM et l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG) pour leur soutien.
Pour connaître les prochaines grandes conférences de l’ESG UQAM: https://esg.uqam.ca/les-grandes-conferences-esg/